Les 5 Erreurs à éviter pour être sûr de toujours avoir une Belle Peau
Ces erreurs sont faites par de nombreuses personnes parce qu'elles n'ont pas les bonnes informations ou parce qu'on leur fait croire beaucoup de choses.
Christine vous aide à comprendre ce qui arrive à votre Peau, pour lui donner les Meilleures Conditions pour rester saine.
Quels blocages avez-vous sur les soins de votre peau jusqu'à présent ?
51 Comments
Chantal
18 mai 2019Bonjour Christine
C’est avec plaisir que je viens de visionner votre 2e vidéo. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre envie de partager votre savoir avec nous tous. Je suis très preneuse aujourd’hui des méthodes naturelles ayant pendant de longues années utilisé les produits conventionnels (du produit de supermarché aux produits pharmaceutiques et de grandes marques) qui m’ont amené il y a un peu plus d’un an à ne plus rien supporter du tout. Ma peau refusait catégoriquement tous les produits que je lui mettais. J’ai commencé à me tourner vers le bio lorsque j’ai pris connaissance de votre site en faisant des recherches sur Internet. Vos propos et explications étaient tout à fait en adéquation avec ce que je recherchais. Aujourd’hui je souhaiterai mieux connaître ma peau et lui apporter les huiles dont elle a vraiment besoin. C’est la raison pour laquelle j’attends vos prochaines vidéos avec impatience car j’ai besoin de vos conseils n’étant pas experte en la matière ! Merci encore et vivement la n° 3 !
Chantal
Christine
18 mai 2019Bonjour Chantal,
un grand merci pour votre commentaire qui me conforte dans l’envie de transmettre toute mon expérience sur ce fabuleux univers de la dermo-cosmétique naturelle .
A très bientôt .
Audrey
17 mai 2019Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir vos vidéos. Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ?
Bonne soirée à vous
Christine
18 mai 2019Bonjour Audrey,
pouvez-vous me décrire l’écran et ce qui se passe? Ecran noir, image qui ne bouge pas, …
Etes-vous sur Google Chrome ?
Merci.
A bientôt
marie odile
17 mai 2019j ai grande hate que l enseignement commence…j ai des taches brunes et hier je les ai badigeonnée d essence de celeri…….resultat inflamation….que je ne sais comment calmer…..Marie odile
Christine
18 mai 2019Bonjour Marie-Odile,
vous avez bien dilué votre Huile essentielle de Céleri dans une huile végétale? car les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pure?
Etes-vous sûre de la qualité de votre huile essentielle ? Beaucoup sont frelatées.
Enfin, qui it inflammation dit application de molécules antiinflammatoires. Appliquez de l’huile de Chanvre qui va très vite calmer cette inflammation et réparer votre peau.
A bientôt
Virginie
16 mai 2019bonjour
j’ai toujours eu confiance aux produits naturels. mais ce qui m’a le plus « frappée » dans vos produits c’est le démaquillant oléo calcaire. Prodigieux ! J’ai également testé le traitement de l’herpès( le ravintsara qui réussi mieux que le niaouli) Mais malgré tous les conseils que vous m’avez prodigué je n’arrive pas à élaborer une mélange convenant à ma peau.(de plus en plus de rides , perte de fermeté du bas du visage, tâches brunes, et peau plutôt terne). Alors j’espère trouver la bonne méthode en visualisant vos vidéos.
Alexia
16 mai 2019Bonjour et merci de transmettre votre savoir ! Il me tarde de démarrer la formation ! A très vite. Alexia
Geneviève
16 mai 2019J’en suis à la deuxième préparation pour peau mature que je fais moi-même.Ce que je crains, c’est le développement de germes dans mes préparations au cas où j’utiliserais un flacon qui a déjà servi. J’ai bien noté qu’il faut passer de l’alcool modifié sur les ustensiles de préparation, mais je crains de laisser des traces d’alcool dans le produit fini.
Karin
16 mai 2019Rebonjour Christine,
Suite à ma « tartine » de tout à l’heure à la suite de votre première vidéo, il me semble qu’un point bloquant pour moi est d’arriver à déterminer mon type de peau (et ceux des gens que je pourrais aider par la suite). Je vous disais que dans un premier temps je m’étais déterminé une peau très sèche et sensible. Je sais maintenant qu’elle était déshydratée. ET du coup j’ai un doute si j’ai plutôt une peau mixte et sensible (front et nez légèrement plus gras) ou juste sensible.
Bref, je voudrais acquérir des connaissances pour être en mesure d’avoir les produits les plus adaptés à ma peau, afin de lui permettre de vieillir le moins possible et dans les meilleures conditions.
Merci encore pour tout ce que vous faites.
Karin
Nathalie
16 mai 2019Bonjour Christine,
Votre vidéo est toujours aussi intéressante et motivante.
Je ne suis pas sûre de bien identifier mon type de rougeurs sur le visage : très petits points rouges sur les joues surtout, et pas groupés de façon régulière. Kératose pilaire ? (Mes fils en ont). Du coup l’huile que j’appliquerais ne serait pas la même que si ce n’est pas de la kératose pilaire. Je me demande si ce n’est pas une cause interne (par exemple les intestins encrassés et la sphère digestive débordée, car dans certaines médecines traditionnelles les zones sur le visage ont des correspondances avec les organes internes…)
2ème chose : j’aimerais savoir réaliser de la poudre pour que la peau soit plus mate et veloutée (qu’elle ne brille pas après l’utilisation de l’huile) mais avec seulement des ingrédients naturels et des pigments minéraux. J’ai la peau claire, sensible au soleil, et les yeux verts.
merci
Cordialement
Nathalie
Sabrina
16 mai 2019Bonjour, merci et bravo pour votre site et pour ces vidéos !!!
J’ai découvert votre site il y a 2 mois environ, et quel bonheur !!!
Je souffre depuis plusieurs années d’acné rosacée qui me gâche la vie et me fait perdre confiance en moi surtout en cas de « crise ».
Des heures et des heures passées sur votre blog m’ont complètement convaincue d’arrêter tous les produits conventionnels ! Aujourd’hui mon placard de salle de bain ne contient que l’essentiel : liniment oléo calcaire, hydrolat et sérum « fait maison » !!!
Les premiers jours sans ma crème « Avène » ont été difficiles… peau qui tiraille… mais très vite ma peau s’est régénérée ! Plus besoin de crème. J’utilise le sérum conseillé sur votre site depuis environ 3 semaines, les rougeurs sur les joues se sont atténuées et la peau est plus nette. Seul mon nez a du mal à s’adapter à ce nouveau « régime ». Mais avec le temps je suis convaincue que moi aussi je vais « avoir une belle peau » et ça grâce à vous.
J’attends vos prochaines vidéo avec impatience… Faire ses produits soi même n’est pas compliqué mais il n’est pas simple de savoir analyser sa peau et de trouver les HV ou les HE les mieux adaptées…
Encore merci de nous faire partager votre savoir.
Sabrina
Martine
16 mai 2019Bonsoir Christine,
J’ai abandonné les produits cosmétiques conventionnels car ils ne m’ont donné aucune satisfaction et
aujourd’hui je ne fais confiance qu’aux produits naturels.
J’attends avec impatience la prochaine vidéo.
Martine
Lisa
16 mai 2019Merci beaucoup Christine pour tous vos généreux partages ! J’adore votre façon de penser et votre vision des choses, je les partage amplement. Cette méthode a l’air d’être vraiment passionnante, il me tarde de voir la suite !
Lisa
Isabelle
16 mai 2019Bonsoir Christine, je n ais pas de blocage faisant déjà mes cosmétique moi même. Vos vidéo m aiderons a me perfectionner et de vraiment choisir les bons produits me correspondants sans trop me disperser j attend avec impatience Laos prochaines vidéos. Ce que m apporte les soins naturels sont l abandon des produits cônventionels dont j ai toujours douter de leur efficacités le plaisir de faire moi même et d avoir enfin pris pocession de ma peau. Voilà en résume un grand merci christine
Lyne
16 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour cette vidéo. Vous me donnez le goût enfin de fabriquer mes propres produits. J’ai tellement de difficultés avec ma peau donc ce sera pour moi
un bonheur de pouvoir fabriquer moi-même mes produits et en voir les résultats. Cela me redonnerait confiance en moi.
J’ai hâte à la prochaine vidéo.
Françoise
16 mai 2019Merci Christine pour ces vidéos très instructives.
J’ai 62 ans et pas vraiment de problèmes de peau si ce n’est quelques boutons qui apparaissent de temps à autres toujours situés sur le bas du visage. J’ai délaissé depuis quelques temps déjà les produits industriels et pharmaceutiques. Je ne fréquente pas les dermatologues sauf cas très particulier mais rare. Là ou j’ai vraiment besoin de vous c’est pour me guider dans la pratique. J’emploie tous les jours sur ma peau: huiles végétales, huile essentielles et Aloé Véra c’est tout mais je fais peut-être des erreurs quant à la réalisation de mes dosages puisque c’est au feeling. J’ai une peau fine et plutôt sèche mais sans démangeaisons et parfois quelques tiraillements.
Merci pour vos conseils et pour le temps que vous consacrez à vos lectrices afin de nous sortir des pièges des industriels.
Marie
16 mai 2019Bonjour christine
Merci pour vos conseils
57 ans, depuis trois semaines j’ai adopté votre protocole et j’en suis ravie
Hâte de regarder la suite
Bravo
Martine
16 mai 2019Bonjour Christine,
Je suis très impatiente de voir les vidéos prochaines.
Le sérum pour l’acné rosacée a fait beaucoup de bien à mon mari et moi je suis très contente de l’autre sérum.
Mais je voudrais encore plus de résultats ainsi que sur les poches sous les yeux, les pores dilatés, ou la cellulite côté corps.
Merci pour tous vos conseils.
Jocelyne
16 mai 2019Merci Christine pour ce 2e vidéo. Vous parler de nourrir notre peau avec des AGN (acides gras naturels). Pourrez-vous expliquer plus longuement ? Merci.
Sylvie
16 mai 2019Bonjour Christine
J’utilise vos huiles depuis quelques mois maintenant pour mon entourage et moi même. Grâce à votre logiciel, j’a créé des sérums adaptés aux problème de peau de chacun. Pour certain problèmes, les résultats ont été très bénéfiques, jai remarqué ce résultat rapide et positif sur une peau masculine, dons pas de maquillage et de rares soins conventionnels, je pense que celà a eu son importance. Cependant le problème « poches sous les yeux » demeure pour cette personne
Personnellement, j’ai quelques petits boutons rouges de temps à autres mais qui laissent une cicatrice qui met longtemps à disparaitre totalement.
Sinon mon teint est bien moins terne. Jamais je ne remettrai sur ma peau des produits conventionnels. J’ai abandonné le fond de teint mais ai conservé la poudre bio. La peau a tiraillé quelques jours puis plus rien. Je suis ravie.
Sur les jambes quelques varicosités ont quelques difficultés à partir, je mettais au départ de l’huile de tamanu pure sur ces capillaires puis votre huile circulatoire sur l’ensemble des jambes. Maintenant je ne met que l’huile circulatoire mais je pense que ce n’est pas suffisant
J’attend donc vos prochaines vidéos pour me perfectionner dans la conception de sérums sur-mesure.
Je vous remercie de bien vouloir partager tout votre savoir-faire pour le bien-être de tous;
Encore un grand merci
Sylviane
16 mai 2019Bonjour Christine,
Pas de blocage spécial, et j’attends donc la,prochaine vidéo!
Fanny
16 mai 2019Bonjour Christine,
Merci pour votre travail et le partage de votre savoir.
Il y a quelque temps j’avais laissé un message sur votre blog, vous ainsi que Nolween m’avez de suite répondu. Suite à cela jai contacte Nolween via Skype pour m’aider encore plus dans mes démarches. Je suis ravie de cette démarche car elle m’a bcp aide autant par son expertise que par son écoute et sa disponibilité et sa grande gentillesse.
Je suis une jeune femme de 27ans, depuis l’âge de 10 ans jai des vergetures sur les fesses et les cuisses et depuis mes 18ans sur les seins. Je ne peux pas dire que je le vive tres bien.. J’en ai tjrs eu honte.. Depuis la découverte de votre blog jai commence le fluide vergeture pour le moment je ne peux pas le prononcer je vais commencer seulement le deuxième flacon (et j’avoue ne pas vouloir tout de suite regarder les possibles resultats).
Mais je suis arrivée sur votre site non pas pour cela mais pour sauver ma vie!!J’emploie les mots fort mais depuis l’arrivée de mon acne il y a deux ans je ne peux plus vivre.. Jai du mal à sortir, à m’habiller, je n’arrive plus me maquiller… Mon moral va mieux mais je ne le retrouve plus dans cette vie qui ne me ressemble pas.
Vous et Nolween m’avez donné des conseils que j’applique mais mes boutons qui arrivent avant les regles ne disparaissent pas… Pour le moment…
Ayant le syndrome polykystique, mes cheveux sont cassant mais depuis les bains d’huile de ricin ca va mieux, ma pilosité corporel je suis passée au laser (je javais pas le choix) pour mon visage jai pas de solution à ce problème et enfin mes pieds et les coudes sont abîmés secs crevasses…
Alors voilà, je viens demander votre aide pour m’aider face à mes vergetures, mon acne!! Mes cicatrices d’acné!!! Mes coudes, mes pieds secs et si vous avez une astuce pour la pilosité du visage??!!
Je possède déjà certains produits de la boutiques et d’ailleurs comme; jojoba, aloe Vera, ricin, huile de coco, chanvre, hydrolat menthe poivrée et hydrolat camomille (h de camomille ma peau ne supporte absolument pas) et j’ai commandé le sérum acne et cicatrice proposaient par vos soins et ceux de Nolween.
J’attends bcp de vos vidéos et de votre savoir car j’avoue ne oas trop bien aller avec ces problèmes. Je vais me pacser l’année prochaine et nous souhaitons avoir un enfant mais sans avoir réussi à résoudre un peu mieux mes problèmes nos projets de vie ne peuvent pas aboutir. J’aurais bientôt 28ans et il me tarde de le retrouver. Je le manque, ma belle peau me manque
Encore merci pour votre travail
Fanny
Marie Christine
16 mai 2019Bonjour Christine et merci pour ce partage,
Je n’ai pas l’impression d’avoir de blocages mais suis surtout avide de recevoir vos prochaines vidéos!!
Merci pour votre temps donné et très belle soirée !
M-C
Christine
16 mai 2019Bonsoir, c’est avec plaisir que j’ai écouté la vidéo! Je ne vois pas vraiment de blocage mais plutôt un manque de savoir faire. Un plus dans ma vie quotidienne; un bien être, avoir une belle peau participe aussi à notre façon d’être. Merci.
Estelle59
16 mai 2019Merci Christine pour cette belle initiative !
Cela fait plus d’un an que j’en ai fini avec la cosmétique conventionnelle grâce à vous ! Ma peau s’est nettement améliorée, elle semble plus pulpée et elle vous dit merci. Je pense que j’ai trouvé la solution côté hydratation. En revanche, j’ai des déréglements hormonaux que je tente de réguler avec l’aide du gynéco et les conséquences ont été très néfastes sur mon visage : une sorte de masque de grossesse sur le haut du visage et de l’acné tout le long de la mâchoire. Cet été, j’ai fait attention au soleil et depuis une semaine j’applique le sérum anti tâche brune sur le front. J’avoue être un peu peureuse à cause des huiles essentielles qui pourraient avoir comme conséquence au soleil de faire l’effet inverse. Du coup, dès qu’il y a soleil, je suis terrorisée. Pour l’acné, je ne m’en sors plus. J’espère que le changement de contraception plus les soins naturels permettront de réparer ma peau. Mais là-dessus je me sens un peu perdue. Je suis ravie de suivre cette formation pas à pas. Car en effet, j’ai peut-être omis des éléments en observant ma peau.
Merci Christine pour ce que vous nous partagez et j’ai hâte de suivre les prochains cours.
Christine
15 mai 2019Bonjour Christine,
Pour l’instant, je n’ai pas de blocage, mais plutôt hâte de connaître les conditions de votre formation.
Merci pour la suite, chère Christine !
Magali
15 mai 2019Bonjour et merci pour cette nouvelle vidéo.
J’ai 32 ans et j’ai de l’eczéma depuis la naissance…J’ai essayé le sérum anti eczéma sur mes bras l’an dernier mais ça a empiré ! Ma peau était très rouge,sèche comme brûlée.Pour mon visage, j’ai mis de l’huile d’onagre et ma peau a énormément desquamee. J’ai donc arrêté. Ce qui me bloque, c’est que je ne sais pas comment faire, quel produit prendre sachant que ma peau est très réactive. Est ce qu’il faut que j’insiste encore? J’aimerais tant avoir une peau douce,souple et pas rouge! En ce moment j’amerais être transparente tellement j’ai honte de ma peau.
Il y a qq jours, ma fille de 5 ans m’a dit : » tu as vu maman la dame à la télé ! Elle a un beau visage! J’aimerais bien que tu aies une belle peau comme elle… » Ca fait toujours plaisir en rentrant du boulot!!!
C’est donc pour ma fille ( et pour moi aussi) que je voudrais avoir une belle peau, pour qu’elle soit fière de sa maman! J’attends la suite de vos vidéos et vos conseils avec impatience.
Merci
Audrey
15 mai 2019Bonjour Christine,
Cette 2ème vidéo est très intéressante.
J’adhère complètement à ce que vous dites sur les cosmétiques conventionnels.
J’en ai abandonné une bonne partie mais il me manque des connaissances pour pouvoir me lancer totalement dans l’aventure.
J’attends avec impatience la suite de vos vidéos et notamment sur l’utilisation des huiles végétales.
Merci pour ce partage,
A très bientôt,
Audrey
Cynthia
15 mai 2019Bonjour Christine
Pour répondre directement à la vidéo, rien ne me bloque sauf la crainte d’une allergie. Il y a maintenant 1 an, lorsque j’ai appliqué de l’huile de jojoba pure quotidiennement sur mon visage, j’ai du des plaques rouge et petits boutons pendant 3 semaines. Est ce une allergie ? Comment le savoir? Depuis je n’ose plus remettre cette huile pourtant adaptée au peau mixte.
Ce qui m’aiderait vraiment, c’est d’être capable de trouver une formule quotidienne et routine pour mes problèmes : pores très dilatés, tâches brunes et anti âge.
Merci
Cordialement
Noelle
15 mai 2019Bonjour Christine,
Cette deuxième vidéo est à nouveau le reflet de votre Savoir, savoir faire, savoir être et savoir partager………………..
L’unique chose qui me bloque, une fois l’identification des problèmes de peau, c’est le choix, pour obtenir des résultats, des bons ingrédients, ainsi que les associations d’ingrédients entre eux.J’ai aussi beaucoup de mal à identifier la nature exacte de peau.
Mais je patiente………..alors en route pour la troisième vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excellent week-end à vous
Cordialement
Noëlle
Marie
15 mai 2019Bonjour Christine,
Je suis ravie d’avoir accès à cette formation depuis la Réunion. Vos propos sont clairs, simples et votre enthousiasme est communicatif. J’ai déjà vidé une grande partie des cosmétiques inutiles qui remplissaient mes étagères de salle de bain et, après avoir visionné vos vidéos du Lubéron, j’ai commencé le démaquillage au liniment oléo calcaire suivi d’un hydrolat, essayé quelques huiles végétales et essentielles, mais, ayant 53 ans, en pré-ménopause, ma peau est très capricieuse et je ne sais plus trop à quel type elle correspond. J’espère pouvoir la réguler et retrouver un teint éclatant. Merci d’avance pour tous vos conseils. Je vis sous les tropiques, à la chaleur une grande partie de l’année.
Marie (Ile de la Réunion)
Florence
15 mai 2019Bonjour Christine,
Je n’ai pas de blocage particulier par rapport à tout ce que vous dites, j’ai par contre la réelle envie d’acquérir des connaissances qui me permettrons de m’occuper de moi et de mon entourage ( quand je dis entourage c’est assez vaste car je suis infirmière libérale, donc je parle aussi bien de mon entourage proche que du bien être de mes patients ). De plus, même si les produits utilisés sont naturels, je n’ai pas envie de faire n’importe quoi n’importe comment ni avec moi et encore moins avec les autres et il m’apparait alors essentiel d’être formée par une professionnelle ayant des compétences reconnues et une philosophie de soin et d’approche des autres en accord avec la mienne.J’attends la suite de vos vidéos pour en savoir plus sur le contenu de vos modules.
Merci.
Jael
15 mai 2019Bonsoir Christine!
Et merci de nous transmettre votre savoir avec générosité!
Personnellement, j’ai hâte d’en savoir plus, je suis 100% confiante et certaine que la nature est bonne et faite pour nous , et qu’elle nous permet de revenir à des valeurs essentielles, du bon sens , et qu’elle nous fait du bien!
J’espère faire disparaître mes petites verrues de visage, mes cernes, mes tâches brunes, l’eczéma de ma fille, son chalazion, les kératoses dites » séniles » ( merci la dermato!!!) de mon mari, et l’acné de mon fils!
Je suis déjà ravie de vos produits, je cherche à les adapter personnellement à ma famille et moi même! Il y a déjà longtemps que je n’utilise plus les produits conventionnels. J’utilisai jusqu’à présent des produits bio, mais depuis que je connais vos huiles, ( c’est très récent!) je ne veux plus rien d’autre !!!
Alors merci Christine, je dévore vos vidéos chaque fois que je les reçois!
Vivement la 3 ème!
Amitiés,
Jaël
Beatrice
15 mai 2019Merci Christine pour la video j’attend la prochaine video afin de resoudre
les problemes de peau de ma petite fille qui des taches blanches sur son
visage,je pense avec des produits naturels,sa peau peut se repigmentee.
Constance
15 mai 2019Bonjour Christine et merci pour cette vidéo qui rappelle les fondamentaux de votre méthode et de votre engagement pour une peau saine et rayonnante!
En ce qui me concerne, je suis embêtée par des pores de plus en plus dilatés sur le nez, de la couperose sur les joues et des taches brunes toujours plus nombreuses sur le visage (j’ai 38 ans).
Ce qui me bloque, c’est la préparation à domicile! J’ai essayé il y a qqs mois mais cela ne m’a pas satisfait ni convaincu (je me retrouve avec plusieurs flacons dans le frigo, je ne sais pas combien de temps les garder, mon dosage est approximatif, etc., bref ce n’est pas mon truc!).
C’est pourquoi je préfère acheter en ligne vos sérums et aimerais idéalement que, selon les caractéristiques de ma peau et ses problèmes, je puisse me faire préparer » un produit personnalisé! Je sais que ce n’est pas le but de votre méthode mais ce serait pour moi d’une grande aide!
Merci et à bientôt,
M.Cindy
15 mai 2019Bonjour,
merci pour tous ces conseils qui me remotivent. J’ai déjà remplacé une grande partie de mes cosmétiques par des produits plus naturels, plus épurés. J’ai même l’impression de faire mes soins dans la cuisine. Toute la famille profite de ce changement. Je me rends compte qu’il faut quand même beaucoup de patience pour tester et voir les résultats. Je pense qu’il faut prendre des notes pour avoir un véritable suivi. Je suis désormais très à l’écoute de ma peau et essaie de contrôler mon impatience.
Vinouche
15 mai 2019Bonsoir Christine,
Bravo pour cette mise en image de votre travail. Voici presqu’un an maintenant que j’applique votre méthode et j’en suis ravie. Je n’aurais jamais imaginé auparavant aller dormir sans rien mettre sur ma peau, qui tiraillait dès qu’elle était démaquillée ! Maintenant, c’est un plaisir de voir à quelle point ma peau est redevenue « normale ». Après utilisation du liniment oléocalcaire sur le visage et le démaquillant biphase pour les yeux, un peu d’eau florale et me voilà toute fraîche !
Le matin, il faut juste penser que l’absorption du sérum demande quelques minutes de plus qu’une crème afin de bien organiser son timing .
Votre logiciel est une aide très précieuse : je confectionne mon sérum qui dure 3/4 mois et je modifie sa composition en fonction de la saison qui approche : Aucune crème du commerce ne fait la même chose !
Il me reste un problème différent à régler : celui de l’eczéma des mains mais le diagnostic entre dyshidrose/ réaction allergique/ réaction émotionnelle reste difficile à déterminer. Je tâtonne (aloé véra + HV nigelle et argan et HE) mais je suis certaine qu’avec votre aide, je vais y parvenir !
C’est le témoignage que je voulais apporter : ne pas se décourager si les résultats sont un peu plus longs à obtenir..
Encore un grand merci pour le partage de votre savoir.
Vinouche
Clelia
15 mai 2019Bonjour,
J’ai grand besoin de votre aide car je suis complètement paumée et désespérée, j’ai besoin de conseils avisés d’une professionnelle comme vous.
Avant des ennuis de santé ma peau du visage était totalement normale, absolument aucun défaut, une peau de bébé.
Seulement à la suite d’une grave dépression accompagnée de boulimie qui a duré un an et demi tout à changé.
Dans un premier temps, pendant cette triste période j’ai vu apparaître des boutons sur la zone T (principalement le front et le menton) pas forcément très nombreux mais ils mettaient beaucoup de temps à s’en aller et m’ont laissé à chaque fois des cicatrices qui sont encore là aujourd’hui.
Des points noirs sont également apparus sur la zone T et des tâches brunes sont apparues sur le nez et les pommettes (ayant vécu en région parisienne, je n’ai pas pris la bonne habitude de mettre un écran solaire tous les jours lors de mon arrivée dans le sud de la france..)
Voyant que ma peau était moins jolie, j’ai voulu essayer de l’améliorer en pratiquant la méthode du « layering » qui consiste en un nettoyage de la peau en plusieurs:
– démaquillage à l’huile
-nettoyage au savon
-hydrolat (hammamélis dans mon cas mais que je ne conservais pas au frigo ne sachant pas qu’il fallait le faire)
– contour des yeux
– crème hydratante
Pour ce faire j’utilisais des cosmétiques bio soi disant adaptés à ma peau mixte.
Seulement voilà au bout de cette année et demi ma peau a continuer à se dégradée et une rougeur s’est installée sur une de mes joues ainsi quelques petits vaisseaux au niveau de la base du nez. J’en conclue donc que c’est de la rosacée.
Je suis sortie de cette dépression il y a presque 3 mois (mon moral est bon et mon alimentation exemplaire) et j’ai continuer mon layering mes avec des produits différents:
– huile de jojoba
-savon de qualité saponnifié à froid en alternance avec le rhassoul
-peeling citron sur la zone T
-masque d’argile rose 3 fois par semaine
– masque de miel de manuka très souvent
-aloé vera sur tout le visage
-huile d’avocat en guise de contour des yeux
– votre sérum anti couperose depuis 2 semaines.
Je pense que je n’utilise pas les bons produits pour ma peau, pensez vous que cette couperose soit le résultat de ce layering qui m’a décapé la peau?
Que me conseillez vous? Sachant que mes problématiques sont les suivantes:
Zone T avec acné, cicatrices d’acné et points noirs
tâches brunes sur le nez et les pommettes
rougeur permanente sur une joue (mais l’autre me semble très sensible ainsi que le nez) et quelques petits vaisseaux apparents.
Le sérum anti couperose ne peut-il pas être comédogène sur mon nez? L’aloé vera est-il bien adapté à mon type de peau? Devrais je arrêter le peeling citron même en ne le faisant que sur la zone T?
Puis je appliquer le macérat à la busserole sur mon nez et ensuite un sérum anti acné?
Que pensez vous des masques d’argile rose et de miel de manuka? (ils sont censés être excellent pour accélérer la disparition des cicatrices)
Quelle crème solaire bio puis je utiliser pour me protéger du soleil très fréquent chez moi sans risquer d’aggraver ma rosacée ou créer des boutons?
Je comptais fabriquer le sérum suivant (30 ml)pour ma zone T:
HV JOJOBA 8 ML
HV NIGELLE 8 ML
HV PEPINS DE RAISINS 6ML
HV ARGOUSIER 6ML
HE HELICHRYSE ITALIENNE 0,5 ML
HE SANTAL BLANC 0,5 ML
HE ENCENS OLIBAN 0,5 ML
Qu’en pensez vous?
Le sérum anti couperose peut il réellement faire disparaître mon début de rosacée? Peut -il faire disparaître les petit vaisseaux apparents?
Enfin j’ai lu qu’il était très mauvais de pratiquer du sport intense quand on a de la rosacée, cependant ma pratique sportive (mélange de musculation et de cardio) me fait beaucoup de bien au corps et à l’esprit,pensez vous que je devrais arrêter? Il est vrai que je suis très rouge sur l’ensemble du visage après une séance mais ça rentre ensuite dans l’ordre, pensez vous que ce serait une bonne idée d’appliquer un masque froid comme ceux que l’on fait pour les yeux pour calmer le « flush » juste après le sport? Je précise que j’ai également des rougeurs quand il fait frais dehors sur les joues et le nez mais seule une rougeur sur une joue reste permanente pour l’instant…
Puis je espérer voir un jour ma peau redevenir aussi belle qu’avant ma dépression sans aucun défaut?
Merci d’avance de votre aide
Josette
15 mai 2019Un grand merci pour cette video ,j ai 70 ans une peau mature naturellement des rides assez marquées et une couperose sur les joues.
J utilise depuis plusieurs jours le sérum n 3.et j attends avec impatience des résultats.ainsi que vos prochaines vidéos.merci
Romain
15 mai 2019Merci pour cette vidéo Christinne, toujours aussi riche d’informations.
Personnellement, j’aimerais vraiment me réveiller chaque matin sans avoir à me demander l’état de ma peau aujourd’hui. Comme vous l’avez si bien rappelé, ce problème peut provoquer une perte de confiance en soi assez dramatique… J’espère qu’en continuant votre méthode je pourrais à mon tour retrouver cette confiance qui me fait parfois tant défaut et qui m’empoisonne la vie au quotidien. Merci
Coucou
15 mai 2019Bonsoir Christine,
Oui moi j’ai une peau très grasse qui,tout le temps le visage est huileux alors
comment pourrai-je faire pour avoir vos produits je suis au Congo Brazzaville
merci et j’attend impatiemment votre reponse
Henriette
15 mai 2019Bonjour Christine
Depuis plusieurs années, j’ai beaucoup de taches sur les bras, les jambes et les cuisses, j’ai tout fait pour m’en débarrasser mais sans résultat.
J’aimerais trouver une solution à ce problème et avoir une peau sans taches.
Merci à l’avance de vos conseils.
Patricia
15 mai 2019Chère Christine,
le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez le sens du suspens ! et aussi le don pour susciter l’envie !!! 🙂
Plus sérieusement, merci pour cette nouvelle vidéo. Comme je vous l’ai dit dans un précédent commentaire, je suis très impatiente de découvrir la suite.
Et j’espère sincèrement que les conditions d’accès à cette formation me permettront de faire partie des futurs « initiés ».
Rendez-vous au prochain épisode ! 😉
Encore un grand merci pour tout.
Anne-Marie
15 mai 2019Bonjour Christine et merci pour cette seconde vidéo.
Je suis moi aussi impatiente de connaître les conditions d’accès à la méthode.
Ce qui me bloquerait moi, c’est plus l’identification des problèmes que le choix des produits.
Je commence à avoir une bonne connaissance des huiles végétales et essentielles mais j’ai beaucoup plus de mal à déterminer la nature de la peau et je n’ai peut-être pas suffisamment de notions dans la mutualisation des effets dans les synergies.
A très bientôt,
Anne-Marie
Anais
15 mai 2019Bonjour Christine,
Tout d’abord je tiens a vous dire que je trouve vous une etes une femme remarquable car vous avez osez etre curieuse et impertinente.
Vous m’avez ouvert les yeux sur les produits et les marques qui nous mentent depuis toujours.
J’ai toujours cru que j’avais un problème avec ma peau, je pensais que je n’en faisais jamais assez, et assez bien, que je n’avais jamais le bon produit car dans la lecture de mon magazine Elle, il y avait sans arret des nouveautes que j’étais très frustrée de ne pouvoir offrir a ma peau.
Je pensais que ma peau avait absolument besoin de tous ces produits pour etre belle, j’ai subi un vrai lavage de cerveau notamment a cause des magazines, des estheticiennes et conseils de vendeuses de parfumeries.
Et j’ai compris grace a vous que ma peau était vivante et intelligente!
Mais je me suis heurtée a des obstacles, notamment cet été, j’étais en vacances a cote de Vannes, quand j’ai voulu faire faire votre Baume solaire
J’ai tout essayé aupres des pharmacies de la ville: Impossible….de le faire..
Voila j’attend avec impatience votre prochaine video..
Brigitte
15 mai 2019Bonsoir Christine,
Bravo pour cette 2ème vidéo où l’on en apprend un plus sur les mauvais traitements que l’on inflige à notre peau. Ne sachant toujours pas quels produits utiliser pour mon visage, j’attends donc avec patience les prochaines vidéos et les conseils.
Brigitte
Béatrice
15 mai 2019Un grand merci pour cette nouvelle vidéo !
Personnellement, je souhaiterais me lever le matin sans me demander si j’ai de nouvelles rougeurs et/ou de nouveaux boutons de rosacée !!!!!
Cela me pourrit véritablement la vie en plus des flush que je peux attraper à n’importe quel moment de la journée ! Et quand j’ai une crise de rosacée, je ne sors pas de chez moi en attendant que cela se voit moins !!!!
Sinon, je n’arrive pas à savoir ce que ma peau supporte comme huile végétale !!!
Alors, je suis impatiente de découvrir la suite du programme grâce à vous !
Cordialement
Béatrice
Blandine
14 mai 2019Merci Christine pour cette 2ème vidéo qui autant que la 1ère me motive , je ne suis pas fan des produits cosmétiques des commerces ni des professionnels de la peau. Je les ai toujours utilisés avec méfiance Je suis pour les produits naturels mais mes connaissances limitées quant à comment les utiliser me décourage. Tu comprends que tes vidéos viennent à tant et je suis très attentive. La 2ème vidéo me booste pour reprendre confiance aux huiles naturels. J’attends impatiemment la suite.
Ophélie
14 mai 2019Bonjour Christine,
Votre méthode est très intéressante, s’occuper de soi de manière naturelle me convient. J’ai déjà commencé par mes cheveux (shampoing, masques naturels) et je suis très contente de maintenant m’occuper naturellement de mon visage grâce à vous.
Merci
Dominique
14 mai 2019Bonjour, en tant que naturopathe, je desire travailler davantage sur les problemes de peau.C’est très intéressant , par contre je trouve cela long avant d’arriver dans le vif du sujet.
Merci j’attend avec impatience la suite.
Dominique